retour lettres ouvertes
 

UNION NATIONALE DES MOINS VALIDES

Siège social : La Maison pour tous 249, rue Vendôme 69003 Lyon

adresse courrier 14, chemin des Prairies 69850 DUERNE
unionnationale.moinsvalides@wanadoo.fr

Expliquer         Eduquer        Exiger

Notre site Union Nationale des Moins Valides

 

Agissons Ensemble pour une Accessibilité Totale et Universelle

 

 Le 24 mai 2017

 

Monsieur le Président de la République,

Notre association à comme but d'améliorer l'accessibilité pour tous types de handicap par tous les moyens techniques, pratiques, juridiques et législatifs.

Vous avez souhaité dans un esprit de démocratie avoir des informations de la part des associations. Vous dites aussi faire participer la France à l'évolution d'une Europe plus solidaire.

J'ai donc à vous informer d'une première étape du ''Frexit'' lancée par le gouvernement précédent : la carte ''mobilité-inclusion'' qui devrait remplacer la carte de stationnement européenne accordée aux handicapés dès le premier janvier 2017. Son application a été repoussée au premier juillet.

Notre association, consciente de l'ineptie de cette innovation est intervenue, par l'intermédiaire d'un député, à obtenir une réponse de la part de Madame Marisol TOURAINE que je mets avec ce courrier. Vous y trouverez aussi les remarques importantes que j'apporte.

Je souhaite vivement que vous preniez la sage décision de supprimer le plus rapidement possible cette invention sectaire et que seules les directives européennes soient applicables comme dans tous les pays de l'UE.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République mes respectueuses salutations.

Le président

Jean GREZAUD

1 PJ