retour accueil
 

UNION NATIONALE DES MOINS VALIDES

Siège social : La Maison pour tous 249, rue Vendôme 69003 Lyon

Membre du Groupement National des Associations Bénévoles du Handicap Visuel


Le 22 mars 2010

Monsieur le Maire,

Je reçois aujourd'hui une convocation pour le ''Séminaire " orientations thématiques du Plan de mise en accessibilité de la voirie et de l'espace public parisien " qui a lieu le mardi 19 mars 2010. Cette convocation a été postée le 18 mars et le coupon réponse devait être retourné avant le 15 mars. Une même lettre a été adressée à notre vice-président à mon adresse alors qu'il habite Maisons Laffitte.

De qui se moque-t-on ? Nous voulons bien participer bénévolement aux travaux d'étude de l'accessibilité de la ville de Paris, mais nous nous rendons compte que tout est fait pour nous écarter des réunions organisées par la voirie. Pouvez-vous m'indiquer les raisons de ce mépris des associations participantes ?

Je vous demande de bien vouloir intervenir auprès de vos services pour apporter une considération plus citoyenne qui est due aux personnes handicapées.

Je vous signale aussi que je n'ai pas reçu de réponse à ma lettre du 8 décembre 2009 concernant les pistes cyclables installées sur la chaussée sans protection pour les aveugles.

Vous n'avez pas non plus obtempéré à la décision du tribunal administratif de juillet 2009 sur le problème des grilles des arbres qui vous enjoignait de prendre des dispositions conformes au jugement dans un délai de trois mois.

J'espère que vous comprendrez notre désapprobation pour une telle désinvolture et je souhaite une réponse claire et surtout positive aux questions évoquées.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.

Le président Jean GREZAUD

Monsieur DELANOE

Maire de Paris

Quand nous aurons reçu une réponse, elle sera publiée à la suite de cette lettre