retour accueil
 

Madame le Maire
Monsieur le Maire,

 

L'article R110-2 du code de la route défini ce que sont les zones de circulation particulière et les conditions dans lesquelles elles doivent être établies. C'est à votre initiative de déterminer les limites de ces diverses zones. Les entrées et sortie de ces zones doivent être signalées par un panneau à la signalétique appropriée, dont vous trouvez ici quelques exemples.

Il manque cependant un point extrêmement important : tous les citoyens doivent recevoir la même information et le CERTU n'a pas prévu la manière d'informer les handicapés visuels de l'existence de ces panneaux et de leur signification.Notre association, spécialisée dans l'accessibilité pour tous les types de handicap, a mis au point, avec l'aide d'une PME lyonnaise, un système qui

émet des messages parlés détaillés et performants qui permettent aux aveugles de connaître précisément la signification des panneaux, comme tous les citoyens. Ne pas prévoir d'informer les aveugles est un acte discriminatoire. Vous pouvez, en vous adressant de notre part à cette PME, obtenir des informations précises sur ce matériel fiable et efficace.

Cette PME est E-O Guidage 95-97, boulevard du Parc de l'Artillerie 69007 LYON 04 72 53 98 26